Scan to Text Free

Scan to Text Free (BlackBerry 10) 2.1.0.38

L’appli de reconnaissance de texte pour BlackBerry 10

Scan to Text Free Lire la description complète

Les plus

  • Rapide et facile à utiliser
  • Prend en charge plusieurs langues
  • Permet d'éditer le texte importé une fois traité

Les moins

  • Ne reconnaît pas avec précision le texte 100% du temps

Très bon
8

Scan to Text Free

Du papier au digital en quelques secondes

Scan to Text Free est une application intelligente qui permet de numériser des pages de livres, magazines et documents papier et de les convertir en PDF ou en fichiers texte sur un téléphone BlackBerry.

Après la numérisation d'un document avec Scan to Text Free, effectuée à l'aide de la caméra du téléphone, on a la possibilité de l'enregistrer comme un fichier PDF ou d'extraire le texte du document. L'application prend en charge plusieurs pages de PDF, et permet de les réorganiser.

Le texte extrait peut être édité avant d'être accepté. Ce texte peut ensuite être enregistré, partagé ou copié, bien que ces fonctions ne sont pas disponibles dans la version gratuite. Il faudra acheter la version premium de Scan to Text pour les activer.

Scan to Text Free prend en charge de nombreuses langues différentes pour la reconnaissance de texte. La langue par défaut est l’anglais mais on peut télécharger de nouveaux packs de langue gratuitement via l'appli.

Un bon lecteur

La reconnaissance optique de caractères dans Scan to Text Free est assez impressionnante. Environ 90 % des textes que nous avons testés en utilisant l'application ont été parfaitement reproduits. Automatiquement, l'application redresse et ajuste les images prises, de sorte que même si les photos ne sont pas parfaites, Scan to Text Free a de bonnes chances d'être en mesure de les lire. Cependant, l'appli a du mal avec les documents plastifiés, surtout quand une source directe de lumière rebondit sur la page.

Un des meilleurs aspects de Scan to Text Free est que le procesus de reconnaissance de texte se fait en mode hors connexion, par le biais de l'application elle-même, plutôt que via un serveur. Autrement dit, l’appli n’utilise pas nos précieuses données mobiles pour fonctionner. Aussi, les photos prises ne sont pas stockées dans le dossier photos, donc elles n’envahissent non plus l’album!

Scan to Text Free est une application bien conçue qui met en avant l'expérience utilisateur de BlackBerry 10. De la capture et la prévisualisation à l’extraction et la sauvegarde, l'interface guide l’utilisateur dans le processus d'une manière transparente. Même quand on n’a jamais utilisé une application ROC auparavant, on en saisit le fonctionnement rapidement

Verdict

Scan to Text Free est un excellent lecteur OCR et numérisateur de PDF pour BlackBerry. Il n'est pas fiable 100% du temps, mais fait un excellent travail de reconnaissance de texte et dispose de quelques fonctionnalités utiles.

Scan to Text Free

Télécharger

Scan to Text Free (BlackBerry 10) 2.1.0.38